Interior

Posté le 18 juil. 2022

À table : 3 déclinaisons d’un service blanc

Le blanc, une couleur sans vie ? Détrompez-vous ! Le blanc incarne le calme et la pureté, l’élégance classique. La base idéale pour une jolie décoration de table. Apportez-y votre touche personnelle : couleur, verdure, verre et matériaux naturels. Porcelaine ou céramique ? Choisissez ce qui convient à votre table : du service à la déco. Voici quelques conseils qui vous mettront sur la voie.
BLOG hoofdbeeld
BLOG beeld2

1. Plusieurs versions d’un même blanc

Choisir du blanc, c’est jouer la sécurité. Mais pas la morosité. Un service neutre vous offre, en effet, une foule de possibilités. Pour un cachet chic et intemporel, associez le service Alanah gris-blanc à du bois, du vert et des matières naturelles. Envie de recréer la convivialité du Midi ? Misez sur la ligne Jill en céramique raffinée, du bleu par touches et beaucoup de verre. Associé à du linge de table tout en simplicité, le service Di Mare à grands motifs rouges, de fabrication artisanale, garantit quant à lui une table festive et décontractée.

BLOG beeld3

2. Porcelaine ou céramique

Une jolie décoration de table, c’est bien, mais demandez-vous aussi quel matériau convient le mieux à vos habitudes. La porcelaine est cuite à très haute température (de 1 300 à 1 500 °C), ce qui la rend extrêmement solide et non poreuse : l’idéal pour une utilisation intensive. Également légère et agréable en main, elle va au lave-vaisselle et se nettoie facilement. On ne la trouve quasiment qu’en blanc, dans diverses qualités. Notez que la luxueuse porcelaine à la cendre d’os de notre service Cathy est plus robuste que la porcelaine standard.

Fabriquée à une température légèrement inférieure, la céramique est donc un peu plus tendre. Mais la couche de vernis qui la protège la rend extrêmement résistante aux rayures. Elle se décline, en outre, dans un large éventail de nuances et de textures. La céramique, souvent un rien plus lourde, est un parfait conducteur de chaleur : l’idéal pour réchauffer des plats ou les maintenir au chaud. Elle va aussi au lave-vaisselle, mais mieux vaut l’essuyer rapidement afin de préserver sa qualité.

Eetkamer blog opsomming3

3. À votre goût

Un service blanc, c’est comme une toile vierge : le résultat final dépend de vous. Il suffit de bien choisir votre déco pour apporter une touche personnelle à chaque repas. Des exemples ? Des serviettes qui ne passent pas inaperçues, des couverts d’exception, des verres colorés ou des fleurs fraîches dans des vases imposants. Agrémentez aussi votre table de grands photophores, de bougies hautes en couleur ou de sets de table contrastants.

“Un service blanc, c’est comme une toile vierge : le résultat final dépend de vous.”
BLOG beeld4

choisir un thème

Commencez par choisir un thème ou une palette de coloris, puis cherchez les bonnes associations. Un conseil : n’oubliez pas que les aliments apportent aussi de la couleur et de la texture. Veillez à ce que le résultat ne soit pas trop chargé. Après tout, on déguste d’abord et avant tout avec les yeux. Bon appétit !



Abonnez-vous et recevez 10 % de remise

Si vous vous abonnez à notre newsletter, vous recevrez 10 % de remise sur votre premier achat. Mais ce n’est pas tout : vous profiterez aussi de conseils en matière d’intérieur et de style et nous vous annoncerons en primeur les actions, les remises et les événements. Et si vous rejoigniez le cercle des Flamant friends ? À bientôt !

À moi les remises et l’inspiration !