Interior

Posté le 19 oct. 2022

L’automne s’invite chez vous : dressez une table automnale avec Fernando

Le moyen le plus simple de créer une ambiance chez vous ? Adaptez votre intérieur aux saisons. Notre recette pour l’automne ? Des textiles tout en douceur, des teintes chaleureuses et des accents naturels. Un repas au programme ? Avec la vaisselle Fernando, vous inviterez l’automne à votre table.
MG 3002
MG 3269

Design belge, savoir-faire italien

Une table conviviale commence par une vaisselle bien choisie. La série Fernando est le fruit d’une conception unique signée Martine Groetaers, designer chez Flamant depuis plus de 25 ans, et du savoir-faire italien. La collection est fabriquée en grès, un matériau céramique composé d’argile à grain fin, beaucoup plus résistant que la faïence classique.

1500101791 2

Un processus de cuisson spécial, pour des pièces uniques

Le grès est fabriqué à partir d’un type d’argile précieux cuit à des températures allant de 1 150 à 1 350 °C. Au cours de ce processus, le matériau est fritté, ce qui le rend imperméable aux liquides. Les températures élevées et le processus de cuisson spécial garantissent un produit fini solide (qui résiste donc au micro-ondes et au lave-vaisselle), mais aussi des exemplaires uniques : chaque assiette est différente de la précédente.

MG 2739

De l’assiette au plat : service complet ou accent

L’imprimé typiquement automnal de la gamme Fernando fera de n’importe quel dîner un véritable festin. Associez les assiettes, les coupelles ou les plats à du linge de table ocre, comme la serviette ou le set de table Phillis, ou jouez la carte du mix & match avec des assiettes de présentation Jille ocre. Vous préférez un peu plus de subtilité ? Utilisez le plat Fernando pour apporter un accent : disposez-y des fruits ou des décorations de Noël ou exposez-le telle une œuvre d’art à part entière.