Interior

Posté le 25 oct. 2022

Le daim souple : indispensable à votre intérieur automnal

Vous avez envie de relooker votre intérieur pour l’automne sans remplacer le mobilier principal ? Apportez sans effort un coup de jeune à votre maison en misant sur les textures et les couleurs chaudes. Cet automne, on craque pour le daim, une matière douce et raffinée qui s’intègre facilement dans n’importe quelle pièce.
MG 1847 HC
MG 4392

L’importance de la texture : optez pour le luxe du cuir

Quand vous avez aménagé votre salon ou votre chambre, vous avez probablement bien réfléchi aux couleurs et aux formes. Sachez néanmoins que c’est la texture de vos accessoires qui apporte du relief et sublime l’ambiance. Le daim est fabriqué à partir de la face inférieure de la peau et subit 30 à 50 traitements pour passer du stade de peau à celui de cuir. L’ensemble du processus de tannage peut durer jusqu’à quatre semaines et débouche chaque fois sur un produit fini unique. Un coussin décoratif en suède comme Dorota ou un imposant pouf comme Paolo confèrent donc d’emblée une touche de luxe à tout intérieur.

MG 5657

Égayez votre intérieur : du coussin au pouf

Un petit coup de pinceau fait des miracles dans un intérieur. Mais pour un résultat plus rapide, des coussins originaux ou un pouf spécial peuvent faire des merveilles. Invitez l’automne chez vous avec le coloris lie de vin profond du coussin Dorota Grand Cru ou les nuances de vert et d’ocre du pouf Paolo. Confort garanti !

MG 5642

Paolo : un pouf polyvalent

Place assise supplémentaire, table d’appoint pratique ou joli repose-pieds : un pouf combine toutes ces fonctions. À la fois robuste et facile à déplacer, il arbore des finitions fantaisie et des coutures visibles, sans trahir l’élégance du daim naturel. Le pouf Paolo est aussi polyvalent que votre intérieur.

Zen V

Le pouvoir d’un coussin

Apporter un coup de neuf à votre canapé ou votre lit sans trop d’efforts ? Misez sur des coussins décoratifs et laissez libre cours à votre créativité. Comment faire ? Assortissez les couleurs à celles des éléments les plus imposants de la pièce, puis superposez les couches. En associant différentes tailles, formes, couleurs et textures, vous pourrez alterner facilement et faire évoluer votre intérieur au gré des saisons. Notre conseil : pour un effet plus contemporain, choisissez un nombre de coussins impair.

MG 5664

Shoppez Dorota et Paolo

Le principal avantage de nos accessoires en daim ? Il suffit de les changer de pièce pour créer de nouvelles combinaisons surprenantes. Shoppez vite votre coussin Dorota ou votre pouf Paolo en ligne ou dans un de nos magasins.

Shop Dorota

Shop Paolo

Abonnez-vous et recevez 10 % de remise

Si vous vous abonnez à notre newsletter, vous recevrez 10 % de remise sur votre premier achat. Mais ce n’est pas tout : vous profiterez aussi de conseils en matière d’intérieur et de style et nous vous annoncerons en primeur les actions, les remises et les événements. Et si vous rejoigniez le cercle des Flamant friends ? À bientôt !

À moi les remises et l’inspiration !