Declutter your home: All of our cupboards are 20% off

Flamant at Home: interieuradvies aan huis

Flamant start met gratis interieuradvies aan huis

Nu de meeste leerlingen terug de benen onder de schooltafel schuiven, start interieurmerk Flamant met thuisonderwijs. Via de nieuwe formule Flamant at Home leert het Belgische designbedrijf klanten hoe ze het maximum uit elke ruimte halen. Niet met het zoveelste DIY-boek, wel met concreet advies van interieurexperts aan huis.

Cocoonen tijdens corona

Tijdens de coronacrisis brachten we massaal meer tijd thuis door dan ooit tevoren. “Tijdens zo’n periode realiseer je je nog maar eens hoe belangrijk je leef- en werkruimtes zijn,” vertelt Flamant CEO Kurt Moons. “Er zijn tegenwoordig zoveel blogs, magazines en boeken over interieurinrichting. Maar we merken dat de meeste mensen door de bomen het bos niet meer zien. Wij vonden het hoog tijd om interieuradvies aan te bieden op maat van elke woning, en niet enkel op de picture-perfect plaatjes die je op interieurwebsites vindt.” Vanaf september stuurt Moons interieurprofessionals de baan op om bij klanten thuis of in de zaak ruimtes te analyseren. Op basis van het huisbezoek maakt Flamant een 3D-ontwerp, moodboard en concreet plan voor de (her)inrichting, na betaling van een eenmalige waarborg. Inclusief gepersonaliseerde tips over (raam)decoratie, meubilair, verlichting, verf en behang.

Van huis tot hotel

De nieuwe service is beschikbaar voor particulieren en professionals: van de (her)inrichting van één kamer tot het stylen van een groot hotel. “We houden van totaalprojecten,” legt Chief Creative Officer Alex Flamant uit, “maar we komen met even veel plezier langs om alleen nieuwe raamdecoratie te verzorgen. A touch of Flamant kan zowel heel subtiel als heel groots zijn, en is er voor iedereen.” Voor Flamant at Home werkt het Belgisch interieurmerk uitsluitend met eigen producten. Naast de eigen collecties, zet het bedrijf ook sterk in op maatwerk.

Wie een gratis interieuranalyse aan huis wil, kan vanaf vandaag een afspraak maken in alle Flamant-shops of via de website flamant.com/athome.

Flamant at Home

Flamant introduces free interior advice at home

Now that most kids are heading back to school, interior brand Flamant is introducing homeschooling. With its new concept, Flamant at Home, the Belgian design company will teach customers how they can get the most out of every room. Not with yet another DIY book, but with tailored advice from interior experts who visit the customer's home.

Cocooning during the pandemic

Due to the coronavirus pandemic, we've been spending more time at home than ever before. "It's at times like this that you realise just how important your living and working spaces are," says Flamant CEO Kurt Moons. "There are countless interior design magazines, books and blogs out there, but this information overload doesn't solve people's specific and unique problems. We felt it was high time to look beyond the picture-perfect images you find on interior design websites and offer interior advice tailored to every home." Starting in September, Moons will be sending out interior design professionals to analyse customers' homes or office spaces. Following their visit, and after payment of a one-off deposit, they will develop a 3D mock-up, a mood board and a detailed (re)furnishing plan, including custom advice on (window) decoration, furniture, lighting, paint and wallpaper.

From houses to hotels

The new service, available to private individuals and professionals alike, can go from (re)furnishing one room to styling a large hotel. "We love total makeovers," explains Chief Creative Officer Alex Flamant, "but we're also more than happy to come by and simply provide new window decoration. A touch of Flamant can be about subtle details, or it can be a complete overhaul. Whatever it is that you need." For Flamant at Home, the Belgian interior design brand works exclusively with its own products. In addition to its own collections, the company also has a strong offer of bespoke furniture.

If you would like a free interior analysis at your home, you can make an appointment today in any Flamant store, or online at flamant.com/athome.

Flamant at Home : Conseils en décoration, à domicile

Flamant lance les conseils d’intérieur gratuits à domicile

Maintenant que la cloche a sonné pour la plupart des élèves, la marque d’intérieur Flamant se lance, elle aussi, dans l’enseignement… mais à domicile. Grâce à la nouvelle formule Flamant at Home, l’entreprise de design belge entend, en effet, apprendre à ses clients comment tirer le maximum de chaque pièce. Et pas avec un énième guide du bricolage, mais par le biais de conseils concrets, proposés à domicile par des experts de la décoration.

Le cocooning à l’heure du coronavirus

La crise sanitaire nous a tous amenés à passer plus de temps à la maison que jamais auparavant. « Durant une telle période, vous réalisez encore mieux l’importance de vos espaces de vie et de travail », affirme Kurt Moons, CEO de Flamant. « On ne compte plus les blogs, les magazines et les livres consacrés à la décoration intérieure. Nous avons toutefois remarqué que la plupart d’entre nous s’y perdent. Et nous avons pensé qu’il était grand temps de proposer des conseils de décoration à la mesure de chaque intérieur et pas seulement sur la base de photos parfaites, telles que celles dont regorgent les sites de décoration ». Dès septembre, Moons enverra des experts de la décoration à domicile, afin d’analyser les espaces tant résidentiels que professionnels des clients. Sur la base de cette visite, Flamant réalisera un projet en 3D, un tableau d’humeur et un plan concret pour l’aménagement ou le réaménagement du bâtiment, après le paiement d’une caution unique. Ce projet comprendra des conseils personnalisés sur l’habillage des fenêtres, le mobilier, l’éclairage, la peinture et le papier peint.

De la maison à l’hôtel

Le nouveau service s’adresse aux particuliers comme aux professionnels, de l’aménagement d’une pièce au relooking d’un grand hôtel. « Nous aimons les projets de grande ampleur », explique Alex Flamant, Chief Creative Officer, « mais nous nous chargeons avec autant de plaisir d’un simple habillage de fenêtres. Le concept A touch of Flamant se prête aussi bien à des projets subtils que grandioses et est ouvert à chacun ». Dans le cadre du service Flamant at Home, la marque belge de décoration ne travaille qu’avec ses propres produits. Outre ses collections, l’entreprise joue aussi résolument la carte du travail sur mesure.

Toute personne qui souhaite une analyse de sa décoration à domicile peut dès aujourd’hui prendre rendez-vous dans toutes les boutiques Flamant ou sur le site flamant.com/athome.