Interior

Posté le 03 août 2022

Un mix & match réussi dans la cuisine ? Mode d’emploi

Quel plaisir de cuisiner et de déguster un bon repas ! Pour sublimer encore l’ambiance, choisissez soigneusement vos accessoires : de la vaisselle aux luminaires, en passant par le linge de table et les chaises. Couleurs, styles et matériaux : misez sur des associations sympas ou étonnantes. Vous associerez ainsi la fonctionnalité d’une cuisine à la convivialité d’un salon.
Keuken hoofdbanner
Keuken blog 1 kleuren

Couleurs et motifs : de la vaisselle au linge de table

Vous aimez la variété ? Plongez régulièrement votre table dans une autre ambiance : variez les couleurs et les motifs de votre vaisselle et de votre décoration de table. L’élégance intemporelle de la collection Alanah fera mouche à tous les coups. Cette céramique gris-blanc s’assortit à presque tout. Envie d’une table qui attire tous les regards ? Laissez-vous séduire par la beauté brute et envoûtante de la vaisselle Gili.

Calquez vos choix sur la saison : nuances chaudes et foncées en hiver, pastels et accents colorés en été. Pour savoir ce qui va avec quoi, utilisez une assiette comme élément de base et juxtaposez différents coloris et motifs : vous mettrez rapidement le doigt sur les associations heureuses (ou malheureuses). Idem pour le linge de table : variez les ambiances en utilisant le blanc, le noir, la couleur ou une combinaison. Pour un effet décontracté, mélangez les nappes, les serviettes et les sets de table de la collection Phills.

Keuken blog 2 antiek Modern

La rencontre de l’ancien et du moderne : de la vaisselle aux chaises

Inutile de vous débarrasser de votre ancien service si vous avez envie de nouveauté. Combinez les pièces que vous avez dans votre armoire à quelques articles flambant neufs. On pense, par exemple, aux assiettes à imprimé XXL des collections Fernando et Di Mare ou au linge de table Phills dans une couleur de saison. De quoi égayer votre table… et votre humeur.

Envie d’exploiter à fond le contraste entre l’ancien et le nouveau ? Glissez des chaises différentes sous la table. Associez un exemplaire moderne à un modèle ancien ou choisissez de nouvelles chaises au look antique pour apporter un peu de fantaisie. N’hésitez pas non plus à combiner des chaises de la même collection, mais déclinées dans un autre modèle ou une autre couleur. Autre possibilité : mélangez les matériaux tels que le bois, l’acier, le tissu et le cuir.

Keuken blog 3 verlichting

Quand fonctionnalité rime avec convivialité : des luminaires aux accessoires

Agrémentez l’éclairage fonctionnel de luminaires d’ambiance tels que des appliques ou des lampes de table. Vous donnerez à votre cuisine des airs de salon. Vous pouvez aussi accrocher des suspensions de plusieurs types et dimensions au-dessus de votre îlot de cuisine ou de votre table. Variez les hauteurs pour créer un effet unique.

Certains accessoires de salon méritent aussi une place dans la cuisine. Rien de tel pour joindre l’utile à l’agréable. Misez sur la douceur d’un tapis (tout bénéfice pour l’acoustique), pensez à des plaids et prévoyez des coussins en tous genres (pour un coin « salon » confortable). Sans oublier les photophores et les bougies. Rien ne vous empêche même d’accrocher une imposante œuvre d’art au mur. Vous cherchez une couleur assortie pour ce mur ? Flamant Peinture vous offre le choix parmi 128 nuances raffinées à associer à l’envi.

Abonnez-vous et recevez 10 % de remise

Si vous vous abonnez à notre newsletter, vous recevrez 10 % de remise sur votre premier achat. Mais ce n’est pas tout : vous profiterez aussi de conseils en matière d’intérieur et de style et nous vous annoncerons en primeur les actions, les remises et les événements. Et si vous rejoigniez le cercle des Flamant friends ? À bientôt !

À moi les remises et l’inspiration !